AMAPplication

Téléchargement et installation

Cette page est pour les bricoleurs. Si vous préférez la simplicité, nous offrons l'AMAPplication clé en main aux AMAPs qui le demandent.

AMAPplication est proposée sous forme d'archive.

La procédure d'installation dépend de l'environnement dont vous disposez.

Par exemple, si vous avez un accès FTP chez votre hébergeur, il vous suffit normalement de décompresser l'archive et d'en transférer le contenu.

Cela fait, vous pouvez tenter de faire pointer votre navigateur web sur le dossier htdoc, ça devrait marcher en théorie ... en pratique il y a souvent des problèmes.

La première difficulté que vous pourriez rencontrer, c'est l'absence de PHP 5. AMAPplication a besoin de PHP 5. PHP 4 ne suffit pas. La résolution du problème dépend de votre hébergeur. En général il suffit de mettre une ligne dans un fichier .htaccess placé à la racine du dossier d'hébergement :

Dans certains cas plus rares, il restera peut-être un problème de droits d'accès. L'AMAPplication a besoin d'écrire sous le dossier tigermouse/var et ses sous-dossiers. Il vous faudra peut-être explicitement donner les droits d'écriture à ces dossiers avec votre client FTP.

Si vous avez la chance d'avoir un accès en ligne de commande au serveur web, cette commande devrait faire le nécessaire :

 chmod -R a+rw tigermouse/var

Enfin, sachez que le dossier-racine de l'application web est htdocs. Dans l'idéal, son contenu devrait se trouver à la racine de votre site web, et le reste de l'application dans le dossier parent.

N'hésitez pas à utiliser la liste de diffusion pour demander de l'aide si besoin, ça permettra d'améliorer cette page, et peut-être de simplifier la procédure d'installation des prochaines versions.

Copyright ©2008 Solune & Les Développements Durables <amap@ldd.fr>